Le RGPD n'est pas toujours facile à appréhender et de nombreux sujets sont encore flous à la fois pour les organisations, parfois même pour les autorités.
Autant de raisons qui nous ont conduit à vous proposer un espace de discussion ouvert à toute personne s'intéressant à la protection des données personnelles.
Quels sujets ?
Plusieurs catégories de sujets sont possibles, en particulier :
- la protection des données et
- Dastra
Nous vous invitons ainsi à aborder les sujets relatifs aux règles de protection des données (RGPD, ePrivacy, autre règlementation nationale) et leur mise en pratique.
Par exemple : quelles sont les durées de conservation des données liées à mes activités de recrutement ?
Ou encore, comment je fais pour les respecter techniquement ?
Cet espace est également le lieu pour évoquer votre pratique de l'application Dastra.
Par exemple, comment je peux filtrer automatiquement les traitements qui n'ont pas de durées de conservation indiquée ?
Comment faire ?
Il vous suffit de se rendre sur la communauté et de créer une nouvelle discussion.
Avec votre compte Dastra, vous aurez automatiquement un compte sur la communauté.
Ce système fonctionne avec un pseudo (généré automatiquement).
Ce pseudo peut être modifié en vous rendant sur les paramètres du profil.
Étape 1 : cliquez sur votre pseudo en haut à droite de l'écran
Étape 2 : cliquez sur Paramètres
Étape 3 : cliquez sur Modifier le pseudonyme
Nous vous invitons à prendre connaissance de la notice sur les données personnelles et la charte de modération.
Pour rappel, le démarchage commercial n'est pas autorisé sur le forum.
Si nécessaire, vous pouvez contacter un autre membre de la communauté via les messages privés.
Pour rappel, ce forum de discussion est public et visible par toute personne qui se connecte sur community.dastra.eu.
Pour intervenir dessus, il est nécessaire d'avoir un compte utilisateur Dastra.
Nous sommes là pour aider et répondre si besoin.
Bonnes discussions !
L'équipe Dastra