Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Sur le volet 2, il s'agirait de poursuivre les indicateurs de suivi déjà mis en place sur le registre. On peut à ce jour suivre de façon macro via des diagrammes : le nombre de PIA à conduire, le nombre de traitements cartographiés (etc). Ce pourrait -selon moi- être tout aussi pratique d'avoir des diagrammes pour le nombre de durées de conservation à définir, déjà définies (afin d'avoir une vision macro). Même remarque sur la revue contractuelle. Une visualisation graphique permettrait d'avoir une vue d'ensemble sur la revue contractuelle (je suis en version starter mais peut être que cela existe pour des versions ultérieures ?). Ex : Sur 200 partenaires, 150 auraient signé une annexe, 50 devraient en signer une etc. Cela éviterait de compter les dates des contrats existantes et absente pour faire le ratio (et ainsi faciliterait la restitution à son RT sur l'évolution graphique de la démarche). Les graphiques sont aussi là pour le RT.
Sur le volet 3, cela vient d'une réflexion personnelle. Mon entité dispose d'une dizaine de sites distants sur lesquels il peut y avoir des contrôles CNIL sur site, de façon localisée ou simultanée. Pour l'accueil des agents, il peut être pertinent de leur préparer un starter kit de départ avec (notamment) le registre de traitements (le temps que le DPO désigné sur le site se rende sur place). Selon le nombre de sites, la mise à jour (et le contrôle de cette actualisation) des documents peut s'avérer fastidieuse. Il me semblerait dès lors pertinent de pouvoir ouvrir aux agents à distance un "espace contrôlé" avec des droits dédiés sur Dastra pour cet usage. J'ai tenté de jouer avec les paramètres de cloisonnement mais même en lecture restreinte, les utilisateurs voient les notes de discussion (pointant possiblement des points de non conformité à corriger). C'est un peu gênant et cela bloque donc cette idée potentielle. Mais la perspective de prépréparer un utilisateur test "auditeur CNIL" avec des droits dédiés et contrôlés, me semblait intéressante à étudier.
A votre disposition pour en discuter.