Bonjour,
Quelles sont vos préconisations pour une gestion conforme du consentement utilisateur dans le cadre de l'utilisation des données de géolocalisation sur application mobile à des fins de communications marketing personnalisées (en interne de l'application).
Pour vous donner plus de contexte, nous demandons actuellement lors de l'inscription de nos utilisateurs, sur une application mobile, un consentement explicite sur l'envoi de communications marketing personnalisées en lien avec notre service, avec possibilité de désactiver les envois ultérieurement via une option de préférences dans le compte utilisateur.
Dans l'optique d'ajouter des communications basées sur les données de géolocalisation de nos utilisateurs, nous nous posons la question de savoir si l'on doit créer une nouvelle case à cocher dédiée à cette finalité ou si l'on peut étendre la case à cocher déjà existante en indiquant que les communications personnalisées peuvent venir de l'exploitation des données de géolocalisation.
J'ai trouvé cet article intéressant qui agrège des règles applicables autour des données de géolocalisation sans pour autant être capable d'avoir une réponse certaine à cette question.
Merci pour votre aide,
Laurent