Bonjour.
Merci pour votre logiciel très pratique.
Il me semble qu'il serait utile d'intégrer la notion de sous-traitant ultérieur en tant que telle dans l'outil. Si elle est présente dans les acteurs, auquel on peut effectivement ajouter un sous-traitant ultérieur, cette précision n'est utilisée nulle part ensuite. Je me retrouve donc contraint d'ajouter à la main tous les liens entre mes acteurs dans l'onglet "éléments liés".
Par exemple, mon sous-traitant A, éditeur d'un logiciel SaaS qui constitue mon traitement 1, héberge les données dans le cloud de son sous-traitant ultérieur B. Je peux indiquer, dans la fiche acteur de A, que B est son sous-traitant ultérieur. Mais quand je synchronise les données de A dans mon traitement 1, ça rajoute A comme destinataire des données mais pas B. Il me semble que c'est la même chose pour les pays où sont transférées les données. De la même manière, le lien entre A, B et 1 n'est pas indiqué sur leurs fiches respectives et je dois le faire manuellement. C'est assez fastidieux.
Pour de gros acteurs de l'hébergement de données, qui peuvent être sous-traitants ultérieurs de beaucoup d'éditeur de logiciels en SaaS, il peut être intéressant de voir tous les traitements ou tous les actifs dans lesquels ils sont impliqués.
De la même manière, il peut être intéressant de les qualifier de sous-traitant ultérieur sans avoir à passer par les tags.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, ni si je suis le seul à trouver que cette fonctionnalité manque (je n'ai rien vu à ce sujet dans le forum).
Merci encore pour votre travail.
Corentin